• +229 67827059 |+227 91691029
  • impactvertworld@gmail.com
  • Benin/Niger

L’homme mourra et la planète Terre survivra !

Réchauffement climatique sur la planète terre

La terre, l’une des planètes du système solaire, habitée par l’Homme, existait avant l’arrivée de tout être dans ce monde. Quel âge a-t-elle pour mourir si vite ?

L’histoire de la terre a commencé il y a 4,5 milliards d’années. Sa création était peut-être l’œuvre des étoiles mortes scientifiquement ou l’œuvre de Dieu. De toute façon, elle existe et accueille la vie. Puisqu’elle est constituée d’oxygène avec près de 47 % de la croûte terrestre, du silicium avec 28 % ; de l’aluminium (8,1 %), du fer (5 %), du calcium (3,6 %), du sodium (2,8 %), du potassium (2,6 %) et du magnésium (2,1 %). Grosso modo, la terre n’était pas seulement prête à nous accueillir, mais nous procurer toute une boîte de survie.

Une boîte de survie qui prend en compte les besoins physiologique et de sécurité de l’homme : se loger, se vêtir, se soigner, se divertir.

Anciennement, de par nos ambitions et nos intérêts, nous exploitons la terre pour :

  • construire des édifices ;
  • avoir du pétrole et de l’or ;
  • fabriquer des tenues vestimentaires ;
  • produire des légumes ;
  • nourrir le bétail ;
  • fabriquer 80 % des médicaments ;
  • créer en gros de la richesse ;
  • Etc.

Une richesse qui participe à notre développement personnel et au développement de tous. C’était plaisant lorsqu’elle était dans les normes.

Aujourd’hui, l’ambition excessive qui anime l’homme l’amène à amplifier ces activités pour amasser beaucoup plus de biens au détriment de la terre.

Certainement, parce qu’il pense que la planète Terre est sans état d’âme. Pourtant, elle regorge d’éléments ( l’oxygène, l’eau, le calcium..etc) qui lui donnent cette capacité de contenir toute une vie. C’est donc absurde.

À l’heure actuelle, on parle du phénomène du changement climatique, qui n’est rien d’autre que le résultat de la gourmandise de l’homme qui veut à tout prix être puissant.

Toutefois, l’homme a une durée de vie limitée, n’est-ce pas ?

Dans ce cas, sommes-nous propriétaires ou locataires ?

Mes chers Locataires de la Terre (permettez-moi de vous appeler ainsi), aucun individu ne peut affirmer qu’il est éternel. Pourquoi ?

Parce qu’il naît un jour et disparaît un jour. Se réincarne peut-être un jour, sans se rappeler de sa vie antérieure. Si c’est le cas, il subit un cycle infernal sur une terre qui le voit naître et mourir. Une FIN qui se traduit par le retour à la terre. Ainsi de suite…

Alors que vous soyez trop occupé à vous intéresser aux impacts environnementaux et sociaux de vos activités sur cette terre ou pas, vous finirez par mourir.

Et rien ne prouve que les richesses amassées au détriment de la survie de la nouvelle génération sur terre vous suivront dans votre tombe.

Étant donné que l’homme se réincarne probablement, vous n’avez aucune idée de votre seconde vie sur terre. Serait-elle sur une terre chaude ou froide ?

Comme vous vous en foutez, à vous de décider. Car l’homme est maître de son destin et la terre est maître de l’histoire. Elle sera toujours là pour vous observer.

Ainsi, son histoire retiendra que l’homme majuscule (Homme) est épineux (pour ne pas dire INGRAT).

Ce qu’il faut retenir :

Avoir un impact positif sur la terre en prenant soin de mener des activités qui n’affectent pas négativement la terre. Sinon, prendre immédiatement les mesures de compensation qu’il faut pour atténuer les effets de cette activité.

/*99586587347*//*54745756836*/
Partage

1 thought on “L’homme mourra et la planète Terre survivra !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *