Et si on menait à chaque anniversaire une action de protection de l’environnement et du social ?
L’initiative mon anniversaire, ma patrie (MAMP) de Anas Seko

Chaque année, un individu fête son anniversaire pour célébrer le jour de sa venue sur la planète Terre. Il rend donc grâce à son existence sur cette terre. Une grâce qui est devenue un marqueur social et le signe de sa renommée sur terre. Une renommée qu’on espère positive et non négative.
Alors si vous tenez à marquer ce jour-là en faisant honneur à la nature qui vous accueille dans le bon sens, faites une action le jour de votre anniversaire, c’est-à-dire un MAMP. Pourquoi ?
La terre est la planète qui nous a accueillis sans rien attendre en retour. Et la nature, selon Prolégomènes (1783), est « l’existence des choses, en tant qu’elle est déterminée selon des lois universelles ». On peut donc comprendre la nature comme un tout, mais un tout régi par un ensemble cohérent de lois existant sur la planète Terre. Elles sont liées.

Parfois, je me demande : si elle n’existait pas, où serais-je ?
Si vous arrivez à répondre à cette question, j’en déduis que vous comprenez que sans elle, aucune lignée ou arbre généalogique ne peut être construit. C’est donc une grâce que vous devez à tout prix chérir pour en bénéficier.
Aujourd’hui, à l’ère du changement climatique, nous remarquons que les lois universelles qui régissent la nature répondent à nos manquements, à nos impacts envers son tout. Il s’agit des sept lois universelles :
La loi du mentalisme. Principe : « L’Univers est mental ». Si vous pensez positivement, vous aurez le positif. Et si vous vous en foutez par exemple de la protection de l’environnement, vous récolterez peut-être ce qui vous convient. C’est le cas aujourd’hui !
La loi de la correspondance. Principe : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Si vous chérissez le ciel en maltraitant ce qui est présent avec vous sur terre, c’est-à-dire les hommes, les animaux, les plantes, vous ne récolterez pas toujours vos besoins liés à l’affection ou autres. Vous devez donc corriger le tir en compensant.
La loi de la vibration. Principe : « Rien ne repose, tout bouge, tout vibre ». Exemple : la planète joue son rôle chaque instant.
La loi de la Polarité. Principe : « Tout est double, deux choses qui apparaissent comme contraire sont en fait identiques à des degrés différents ». Exemple : la terre et le ciel. Vous savez, rien ne prouve que chaque espèce se trouvant sur la terre soit absente dans le ciel.
La loi du rythme. Principe : « Tout s’écoule, dedans et dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ». En visualisant cette loi, vous comprendrez que tout a une fin. Ainsi, pour tenir de façon durable, vous allez faire des efforts pour persévérer dans l’action climatique, sociale et économique.
La loi de cause à effet. Principe : « Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi ». Vous devez comprendre que nous sommes la cause des effets du changement climatique puisque l’homme est maître de sa vie. Ainsi, vous allez agir de manière proactive et non plus de manière passive dans chaque action que vous menez.
La loi du genre. Principe : « Il y a un genre en toute chose ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans ». Même sur les plans social, environnemental et économique, nous avons besoin pas seulement de son intelligence, mais de l’amour, de l’intuition et de la douceur de la femme afin de prendre des décisions lors des assemblées qui impliquent le devenir de la nouvelle génération.
Alors, si toutes ces lois régissent la nature et réglementent notre existence sur terre, pourquoi ne pas avoir une attention particulière envers elle chaque année ?
Sérieusement, ça sert à quoi de boire et de manger ce jour-là sans laisser aucune empreinte qui présente de façon concrète nos valeurs ? Sachant que la terre ne disparaîtra pas avant nous, ce sera le moment de rendre hommage à la nature et au créateur de toutes ces merveilles qui nous procure tant de sérénité et de bonheur.
En quoi faisant ?
En menant des actions sociales ou environnementales à chaque anniversaire. Vous pouvez donc :
- Nettoyer une plage ou une rue remplie de déchetterie ;
- Faire des dons aux plus nécessiteux ;
- Organiser une collecte de don de jouet en partenariat avec troctoys
- Planter des arbres ;
- Organiser des formations gratuites pour sensibiliser sur le changement climatique ;
- Etc.
Pour aller plus vite, vous pouvez faire un MAMP gratuitement avec Anas Seko. En effet, le MAMP est l’un de ces concepts qui vous permet de rendre service à la communauté le jour de votre anniversaire à travers une œuvre humanitaire ou une action œuvrant à la sauvegarde de votre milieu de vie.
Conclusion
La vie mérite d’être célébrée et la nature mérite d’être maintenue pour les vies futures.
Ce qu’il faut retenir :
Marquer la célébration du jour de son anniversaire par un impact positif sur le plan social et environnemental. Ça fait un bien inestimable. Essayez !
/*99586587347*//*54745756836*/
Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your site is wonderful, let alone the content!
Top site ,.. amazaing post ! Just keep the work on !
Thanks You
I definitely wanted to write a brief word to be able to thank you for all the stunning suggestions you are writing at this site. My considerable internet search has now been compensated with reasonable tips to exchange with my friends and classmates. I ‘d assert that many of us website visitors actually are unquestionably blessed to be in a fantastic community with so many outstanding individuals with very helpful plans. I feel very much grateful to have come across your web page and look forward to really more exciting minutes reading here. Thanks a lot once again for a lot of things.
Today, I went to the beach front with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said “You can hear the ocean if you put this to your ear.” She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!